Coquine au tel avec le téléphone rose

Un call center de téléphonie rose à Angoulême

Telephone rose pas cher

La nouvelle a fait mouche. Tout le monde ne parle plus que de ça à Angoulême. En effet, lors du dernier conseil municipal, notre maire nous a annoncé fièrement l'installation d'un call center de téléphonie rose dans notre ville. Cette nouvelle est loin de faire l'unanimité. Purtant, il est indéniable que la création de ce call center de téléphonie rose dans notre ville va créer un grand nombre d'emplois.

Le téléphone rose redonne de l'espoir aux angoumoisins

La ville connaît un fort taux de chômage depuis une dizaine d'années. On ne compte plus le nombre de jeunes qui cherchent du travail. Certes, travailler dans un call center comme animateur ou animatrice de téléphone rose n'est sans doute pas le projet de carrière de la majorité de ces jeunes, mais ce travail a le mérite d'exister et de leur permettre de gagner correctement leur vie en attendant de trouver mieux.

Nous avons rencontré Sophie, une jeune fille de 22 ans, qui, titulaire d'un BTS action commerciale, ne trouve pas de travail. Quand nous l'avons rencontrée, elle était un peu gênée, mais elle nous a tout de suite dit qu'elle assumait et le fait de travailler pour un call center de téléphonie rose. Elle y trouve beaucoup de satisfaction puisqu'elle peut travailler à la carte quand elle le souhaite. Elle peut suivre parallèlement à cette activité l'ensemble de ses cours à la fac et espère bien trouver un travail dans son domaine très prochainement.

Quelles qualifications pour devenir animatrice?

"Pour travailler dans un centre de téléphonie rose, il faut avoir un peu d'imagination et connaître les goûts des hommes en matière de sexe. Pas besoin d'être une fille perverse aux idées mal placées. On apprend très vite le métier car les hommes sont assez faciles à satisfaire finalement..." s'amuse-t-elle à dire. Sophie nous avoue aimer ce travail et y trouver elle aussi une certaine forme de plaisir charnel. Elle n'a pas de petit copain en ce moment, et tous ces hommes qui l'appellent, ça la rassure et ça lui plaît !

fr be lu ca